Orchia d’Orio enchante le public pour le Lions Club

Sublime concert d’orgue au profit des oeuvres caritatives des Lions’.

Orchia d’Orio enchante le public pour le Lions Club.

Invitée pour la troisième fois à se produire pour un concert au profit des oeuvres du Lions Club, Orchia d’Orio a encore fait mouche avec son public. Avec sa magistrale prestation aux claviers de l’orgue Jules Magen, l’artiste a fait vibrer pleinement la nef de l’Eglise Notre Dame et les coeurs des auditeurs présents.

Avec Orchia d’Orio, l’orgue rajeunit, exulte, prend un nouveau souffle et ose livrer toutes ses entrailles. Ses compositions baroques et brillantes, ses univers chevaleresques et épiques, communiquent aussitôt de l’énergie, de la joie, de la ressource.

Ainsi en témoignent les mots laissés sur le livre d’or à l’issue du concert: les auditeurs voyagent, imaginent des films intérieurs, sont transportés parfois au sein d’épiques chevauchées et croisades, parfois au pays de l’orgue de Barbarie ou encore se recueillent dans les extases douces, profondes et mystiques des morceaux chantés.

Un bis fut ardemment réclamé et ce fut par son fastueux et vénitien Choeur des Courtisans, extrait de son opéra Onesta, qu’Orchia d’Orio termina ce beau partage.

Bref, voilà un concert qui renouvelle le paysage de l’orgue, qui attire des jeunes passionnés comme Ulysse, 8 ans, et qui fait du bien.

Le Lions Club peut se réjouir d’avoir apporté un moment de bonheur tout en ayant récolté des fonds pour poursuivre les oeuvres caritatives que la crise sanitaire avait mises à mal depuis deux ans. Il était temps que ce genre d’initative solidaire puisse exister à nouveau.

Les Lions remercient vivement les beaumontois et les tarn-et-garonnais qui sont venus soutenir ce concert dimanche dernier.

Petit Journal du 82 – 5/10/2021.
Marylis Lagarrigue.

Leave a Reply

© Orchia D'Orio 2018 - Mentions légales
UA-115156651-1